diumenge, 11 d’abril de 2021

Programa commemoratiu de Ràdio Andorra demà


C'est le 10 avril 1981 que Radio-Andorre était contrainte de cesser ses émissions à la demande des autorités andorranes. Son Président Jean Delvigne et ses directeurs Gilles et Jean-Louis Marquet ont remis les installations aux autorités, rendant orphelins les millions d'auditeurs de cette radio historique.

Avec elle, sa concurrente directe Sud-Radio devait également cesser les siennes. Mais contrairement à Sud Radio qui put reprendre ses émissions depuis le territoire français grâce au prêt d'un émetteur du service public, Radio-Andorre n'eut pas cette opportunité. Radio-Andorre s'est donc tue définitivement même si d'autres équipes ont tenté de relancer une radio sous son nom en 1984.

40 ans plus tard beaucoup d'auditeurs ont gardé la nostalgie de Radio-Andorre.
Son dernier hit-parade prévu pour être diffusé le 12 avril 1981 n'a jamais pu l'être. Heureusement un passionné de Radio-Andorre, Christian Milling, en découvrant sur notre site la playlist de ce 12 avril 1981 a décidé de la diffuser 40 ans plus tard à la fois sur les ondes courtes qu'utilisait aussi la station et sur le net. Pour cela il a fait appel à des anciens de la station que vous allez pouvoir réentendre...

Pour les ondes coutres vous pourrez capter cette émission exceptionnelle sur une bonne partie de l'Europe.
LUNDI 12 AVRIL 1981 à 19H00 (heure d'été d'Europe) sur 6180 kHz OC

Cap comentari:

Publica un comentari